Naufrage au large de Kerkennah: 24 personnes sauvées
Les unités de la marine nationale et de la Garde nationale maritime continuent les recherches de disparus suite au naufrage d’une embarcation au large d’El Attaya (île de Kerkennah).
Le nombre de disparus avoisine les 75. L’embarcation a quitté la côte de Zouara en Libye dans la nuit du 22 au 23 mai 2022, dans le but de rejoindre illicitement les côtes italiennes. A bord il y avait environ cent migrants de Palestine, du Maroc, de l’Egypte, du Cameroun, du Mali et du Bangladesh. Ils sont âgés entre 18 et 40 ans.
Selon les témoignages de rescapés, l'embarcation a dérivé en mer à cause de la mauvaise météo. Il finit par chavirer à environ 16 miles de la côte d’El Attaya à Kerkennah. Dans un premier temps, 24 migrants ont été sauvés et un seul corps a été repêché. Les recherches continuent pour retrouver 75 disparus.
Le ministère public au Tribunal de première instance de Sfax 1, a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire pour formation d’une bande dans un but de migration clandestine, a fait savoir Mourad Turki, porte-parole des tribunaux de Sfax à Mosaïque FM. Il a ajouté que le juge d’instruction a ordonné à la brigade de recherche maritime d’entamer une enquête.